Le garden staging : un procédé clé permettant une vente de maison à Quint-Fonsegrives au meilleur prix

Partager sur :
Le garden staging : un procédé clé permettant une vente de maison à Quint-Fonsegrives au meilleur prix

L’avantage d’habiter une maison individuelle n’est-il pas de pouvoir profiter d’un espace extérieur privatif, contrairement aux appartements ? Et avec des enfants dans la famille, cette particularité fera d’autant plus partie des critères de choix de vos acheteurs potentiels. Mais pour garder l’avantage sur les autres biens disposant également d’un espace jardin, mettez-le en valeur grâce au garden staging

L’importance d’un jardin bien entretenu pour une vente rapide et au meilleur prix
Les « coups de cœur » se produisent toujours au premier coup d’œil sur le bien. Or, en intégrant votre propriété, vos visiteurs découvriront en premier lieu l’espace extérieur à la maison. En leur présentant un jardin parfaitement entretenu et appelant à la quiétude, ils seront non seulement séduits au premier abord, mais seront également dans les meilleures dispositions pour le reste de la visite. Au final, ce seront des points de gagnés pour vous, pouvant vous permettre de vendre facilement.

Par ailleurs, un jardin parfaitement mis en valeur peut apporter du cachet à une propriété. En adoptant le garden staging, vous ferez donc d’une-pierre-deux-coups en réalisant la vente de maison à Quint-Fonsegives dans les meilleurs délais et à un meilleur prix.

Comment réaliser le garden staging
Sans devoir forcément faire appel à un professionnel, commencez par éliminer tout objet inutile dans votre jardin ainsi que ceux pouvant en ternir l’aspect. Il y va des outils qui trainent aux équipements qui ne fonctionnent plus, et surtout aux végétaux superflus qui encombrent les lieux. 

Entamez ensuite les petites réparations indispensables, voire les remplacements qui s’imposent aussi bien concernant les végétaux morts que les accessoires endommagés tels que la clôture. N’oubliez pas d’éliminer les saletés qui enlaidissent le pavé de l’allée-de-jardin. 

Terminez en embellissant l’espace par des accessoires utiles tels que des luminaires de jardin ou, si la superficie des lieux le permet, un mobilier en teck résistant aux intempéries.