Comment choisir la meilleure offre d’achat pour votre bien à Lanta ?

Partager sur :
Comment choisir la meilleure offre d’achat pour votre bien à Lanta ?

Faire le choix entre plusieurs offres d’achat proposées par des acheteurs intéressés par votre bien n’a rien d’évident. Il peut même s’agir d’un véritable casse-tête en sachant que dudit choix dépendra la suite de la transaction, notamment sa réalisation ou non. Aussi, pour vous aider à sélectionner la meilleure offre, voici trois éléments de chaque dossier sur lesquels vous devez vous pencher tout particulièrement.

La fiabilité du prix d’achat proposé par vos acheteurs
Il est vrai qu’en ayant mis votre bien en vente, vous avez dû passer par son estimation afin d’en déterminer le prix de vente le plus juste. Mais sachez que les prix sur le marché de l’immobilier fluctuent à cause de différents facteurs. En recevant une offre avec un prix plus bas que vous n’en proposez, ne vous hâtez donc pas de la décliner. Il se peut que votre bien ait perdu un peu de sa valeur au fil du temps. Au moment de la sélection des dossiers, prenez donc le temps de revérifier le prix de vente de votre bien.

La cohérence de leurs plans de financement respectifs
En découvrant une offre au prix, vous ne voulez pas perdre de temps et désirez choisir ce candidat comme repreneur de votre bien ? Attention ! Avant de faire quoi que ce soit, prenez le temps nécessaire pour étudier son dossier de financement. Votre souhait est sans doute de tirer le maximum de profit possible à la vente, mais ne serait-il pas plus judicieux de céder votre bien à un prix moins élevé à une personne qui a réellement les moyens de vous le payer qu’à une autre qui en propose plus mais qui, finalement se désistera en cours de transaction ? 

Le contenu des conditions suspensives
Les conditions suspensives sont les éléments sur lesquels repose la finalisation de la transaction. L’obtention d’un prêt est celui qui est le plus recouru lorsque l’acheteur finance l’achat par un prêt immobilier. Mais d’autres conditions peuvent aussi y apparaitre et il vous faudra bien les étudier avant de choisir votre acheteur idéal car elles peuvent être assez contraignantes.