Un investissement dans l’immobilier neuf à Lanta ne présente que des avantages

Partager sur :
Un investissement dans l’immobilier neuf à Lanta ne présente que des avantages

Si le neuf vaut jusqu’à 20% plus cher que l’ancien, il n’en reste pas moins l’option préférée des acheteurs français. Et ce n’est pas pour rien. Effectivement, l’achat d’une maison ou d’un appartement se trouvant dans un immeuble récemment sorti de terre ne présente que des avantages. Découvrez lesquels.


Se garantir un patrimoine durable
Le citoyen français actuel le sait, investir dans la pierre est une valeur sûre. Ça l’est encore plus lorsque la pierre en question est neuve et qu’elle répond, en plus aux dernières normes en vigueur dans le secteur du bâtiment. 
En d’autres termes, un bien neuf perdurera beaucoup plus longtemps qu’un bien ancien. La logique prime ainsi, en plus de l’assurance de voir son bien se transmettre aux générations futures. Par contre, cette garantie n’est pas certaine concernant un bien ancien qui a déjà vécu son temps et dont l’état se dégradera plus en avant au fil des ans, sans les rénovations qui s’imposent et cela coûte de l’argent.


Profiter du confort moderne requis dans un logement neuf
Comme évoqué précédemment, les nouvelles constructions sont soumises à des normes rigoureuses tant en termes de matériaux qu’en méthodes de construction ainsi qu’en équipements. Le but est d’offrir le maximum de confort à ses futurs occupants. 
En achetant dans le neuf, le confort des lieux sera donc assuré en plus du côté économique de la construction. A contrario, un logement ancien nécessitera de grands travaux avant de pouvoir bénéficier de ces éléments et là encore, la facture risque d’être salée.


Plusieurs garanties-constructeur à la clé
Durable, confortable et économique, oui, mais également sûr : tels sont les adjectifs utilisés quand on parle de l’achat dans le neuf. La sûreté de disposer d’un logement sécurisé est notamment assurée par les diverses garanties qui accompagnent ce type de construction. Une garantie annuelle contre les malfaçons, une garantie biennale concernant le fonctionnement des équipements ou encore une garantie décennale contre les dégradations pouvant menacer la robustesse de la construction sont autant d’avantages à profiter dans le neuf.