Les travaux qui valoriseront votre maison à vendre à Lanta

Partager sur :
Les travaux qui valoriseront votre maison à vendre à Lanta

Pour vendre facilement sa maison à Lanta, passer par quelques dépenses bien pensées peut être requis. La clé, c’est de bien choisir les travaux à réaliser sur votre bien afin de le rendre plus intéressant aux yeux des acheteurs. Voici notre petit top 5 des travaux les plus rentables à la vente immobilière.


1.Un coup de peinture pour soigner la première impression
Pour passer l'examen de la première impression auprès de l’acheteur, soignez l’apparence de votre maison. Pour ce faire, donnez un petit coup de peinture aux murs extérieurs et aux murs intérieurs, privilégiez des teintes claires qui captent facilement la lumière. 


2.Rénover le parquet pour compléter le décor intérieur
Les sols de la maison font partie intégrante du décor intérieur des lieux. Il ne sera pas bien vu de revoir les murs, le mobilier et les équipements tout en négligeant le sol sur lequel tout ce beau monde est installé. 
Nettoyez, cirez ou huilez vos parquets en bois. Remplacez les parties de la moquette qui sont déchirées et dépoussiérez le tout. Dans le cas où les dégâts sont trop importants, les travaux pour un remplacement représentent un investissement rentable pour la revente du bien. 


3. Normaliser le système électrique pour renforcer la sécurité
La sécurité des lieux passe par la qualité du système électrique. En normalisant le réseau et les équipements y afférents, votre maison gagnera en valeur et se vendra plus facilement.


4.Revoir l’isolation pour un intérieur douillet et confortable
Revoir l’isolation n’est pas à exclure, surtout si le DPE de la maison n’est pas satisfaisant. Il ne faut pas oublier que l’acheteur d’aujourd’hui est économe et écolo. Il voudra acquérir un bien qui ne soit pas énergivore et il recherchera en même temps le confort en investissant les lieux.


5.Ne pas minimiser la cour extérieure pour apporter du cachet au bien
Oui, votre repreneur prendra possession de la maison, mais aussi de tout ce qui se trouve entre les clôtures de celle-ci. Jardin, pelouse, cour intérieure tout comme les annexes sont aussi à soigner. Ne négligez aucun recoin pour apporter du cachet à votre bien.