L’annonce pour la vente de mon bien date de plusieurs mois : que faire ?

Partager sur :
L’annonce pour la vente de mon bien date de plusieurs mois : que faire ?

L’annonce pour la vente de votre bien à Lanta a été diffusée voici quelques mois, mais pas encore d’acquéreur en vue ? Pas de panique ! Nous vous aidons à en renforcer le potentiel vendeur par ces 3 conseils.


Améliorez son contenu textuel
A l’heure où tout est « speed », qu’on veut concrétiser son projet à vitesse grand V car oui, la menace du Coronavirus plane toujours, l’acheteur actuel est pressé. Il ne veut pas perdre de temps et surtout pas dans la lecture d’un long texte avec des informations trop éparpillées pour être claires. L’enjeu est de l’informer de manière efficace avec quelques mots bien choisis. 
Le texte de l’annonce doit donc être travaillé comme il faut pour renseigner toutes les informations importantes sur votre bien, notamment ses atouts sans rallonger les phrases pour finalement ne rien dire d’intéressant. 


Choisissez des photos de qualité
Ne bachotez surtout pas la prise de photos de votre bien si vous désirez attirer l’attention de l’acheteur. Là encore, son temps est précieux et les photos sont les éléments sur lesquels il voudra compter pour découvrir votre bien pour la première fois. Choisissez-les donc de manière stratégique, notamment en y mettant la qualité. 
En même temps, faites-en sorte que ce que chaque photo renvoie attire l’œil de manière positive. Pour ce faire, vous devrez valoriser votre bien en y réparant les imperfections, en le dépersonnalisant, en le nettoyant avant qu’il ne soit pris en photo.  


Changez de stratégie de communication
Jusqu’ici, vous avez choisi seulement quelques sites sur lesquels diffuser votre annonce ? Pourquoi ne pas changer de stratégie de communication en multipliant les plateformes. Optez surtout pour celles qui ont la cote auprès du public, mais aussi sur les réseaux sociaux. 
Vous pouvez aussi tenter le bouche-à-oreille dans votre quartier. Que ce soit chez votre buraliste habituel ou auprès de vos amis et proches, tout est bon pour se créer un bon réseautage.